| Titre : | Quels sont les impacts positifs et négatifs d’une pédagogie différenciée appliquée au cours de français ? : analyse de dispositifs expérimentés en stage |
| Auteurs : | Madison Flock ; Anne-Sophie Schils, Promoteur du mémoire, TFE |
| Type de document : | site web ou document numérique |
| Editeur : | Bastogne : Hénallux : département pédagogique, 2020 |
| Collection : | TFE |
| Sous-collection : | NP Section Normale Primaire |
| Format : | 63 p. |
| Note générale : | L'accès complet à la ressource nécessite une identification sur le catalogue en ligne |
| Langues: | Français |
| Sujets : |
Bastogne cycle 2 ; cycle 4 ; différenciation ; français (didactique) ; intelligences multiples ; pédagogie différenciée ; pédagogie du projet |
| Résumé : |
Mon travail de fin d’études a pour but l’analyse d’expériences appliquées au cours de français dans le domaine de la pédagogie différenciée.
Lors de mes stages aux cycles deux et quatre, j’ai été confrontée à un public hétérogène. Mes apprenants avaient des facilités et des difficultés qui leur étaient propres. Je me suis adaptée à ces différences. J’ai créé divers dispositifs de différenciation en m’appuyant sur les processus, les contenus, les structures, les productions, les antennes de Caron, la pédagogie du projet et les intelligences multiples d’Howard Gardner dans le but d’aider mes élèves. Je les ai observés pour dégager les effets positifs et négatifs sur les individus et l’ensemble d’une classe afin d’évoluer dans ma pratique de future enseignante. |
| Note de thèse : | Travail de fin d'études de baccalauréat : Instituteur primaire. Bastogne : HENALLUX, 2020 |
| Section du TFE : | Instituteur primaire |
Exemplaires (1)
| Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
|---|---|---|---|---|---|
| Centre multimédia - Bastogne | B. TFE Primaire | TFE | - | En ligne | Disponible |
Documents numériques
SE CONNECTER pour accéder à cette ressource numérique



