Titre :
|
Remboursements retardés : quand les droits des consommateurs mettent en péril la viabilité des compagnies aériennes (2020)
|
Auteurs :
|
Robert van Apeldoorn, Auteur
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
Dans :
|
Trends-Tendances (45e année, n°17, 23 avril 2020)
|
Article en page(s) :
|
p. 40-42
|
Langues:
|
Français
|
Sujets :
|
Social
Agence de voyages
;
Compagnie aérienne
;
Covid-19
;
Crise sanitaire
;
Droit des consommateurs
;
Protection des consommateurs
;
Remboursement des frais
;
Transport aérien
|
Résumé :
|
"Beaucoup de compagnies aériennes ne proposent que des coupons pour voyager plus tard. Pourtant, en théorie, les passagers peuvent obtenir le remboursement des vols annulés. Mais ce droit européen pourrait être aménagé pour limiter les risques de solvabilité des transporteurs." (Extrait de l'article)
|