Titre : | La pratique de la pédagogie coopérative dans l’enseignement primaire : Comment intégrer la pédagogie coopérative dans une classe de l’enseignement primaire ? Quel est son impact ? |
Auteurs : | Céline Vieira Dos Santos ; Christine Vandenhooft, Promoteur du mémoire, TFE |
Type de document : | site web ou document numérique |
Editeur : | Bastogne : Hénallux : département pédagogique, 2020 |
Collection : | TFE |
Sous-collection : | NP Section Normale Primaire |
Format : | 116 p. |
Note générale : | L'accès complet à la ressource nécessite une identification sur le catalogue en ligne. Le TFE est trop gros pour le serveur, demander aux bibliothécaires pour avoir l'accès ! |
Langues: | Français |
Sujets : |
Bastogne aide ; conseil de classe ; coopération ; entraide ; groupe ; jeu coopératif ; outil ; projet ; tutorat |
Résumé : |
De nos jours, nous observons des enfants de plus en plus individualistes et compétitifs. Dans la plupart des salles de classe, c’est la loi du plus fort qui règne.
J’ai foi dans le fait que les enfants sont malgré tout capables de coopérer, mais il faut pour cela leur apprendre à le faire. La salle de classe n’est-elle pas le meilleur endroit pour cet apprentissage ? Je vous présente dans ce travail des aspects théoriques de la coopération et des outils coopératifs. |
Note de thèse : | Travail de fin d'études de baccalauréat : Instituteur primaire. Bastogne : HENALLUX, 2020 |
Section du TFE : | Instituteur primaire |
Exemplaires (1)
Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
Centre multimédia - Bastogne | B. TFE Primaire | TFE | - | En ligne | Disponible |