Titre : | La prise en charge proposée aux femmes en situation de précarité durant la grossesse ; état des lieux en Fédération Wallonie-Bruxelles |
Auteurs : | Allegra Mapakou ; Lara Pizzamiglio ; Camille Tahir ; Catherine Vloebergh, Promoteur du mémoire, TFE |
Type de document : | site web ou document numérique |
Année : | 2020 |
Format : | 32 p. |
Note générale : | L'accès complet à la ressource est réservé aux étudiants et membres du personnel de la Haute École de Namur-Liège-Luxembourg et nécessite une identification sur le catalogue en ligne. Configuration requise : navigateur internet |
Langues: | Français |
Sujets : |
Paramédical (MeSH) Accompagnement du patient ; Belgique ; Classe sociale ; Fédération Wallonie-Bruxelles ; Femmes enceintes ; Fumer ; Grossesse ; Pauvreté ; Précarité ; Prise en charge prénatale ; Risque ; Troubles du spectre de l'alcoolisation foetale |
Résumé : | La prise en charge proposée aux femmes enceintes en situation de précarité est encore peu développée en Fédération Wallonie-Bruxelles. Néanmoins, ces femmes ont des besoins spécifiques durant leur grossesse auxquels il faut être particulièrement attentif. C’est pourquoi, en partant du cadre d’analyse « PRECEDE-PROCEED » de Green et Kreuter, qui permet d’analyser des problématiques de santé, ce travail tente, d’une part, de voir ce qui est, ou pourrait être mis en place pour les femmes enceintes en situation de précarité afin de pallier les effets néfastes que ce type de situation pourrait avoir sur leur grossesse, sur la naissance et sur le nouveau-né et, d’autre part, d’identifier quels sont les principaux acteurs pouvant intervenir lors de ce suivi prénatal. |
Note de thèse : | Travail de fin d'études de baccalauréat : sage-femme : Namur, Haute École de Namur-Liège-Luxembourg : 2020 |
Section du TFE : | Sage-femme |
Exemplaires (1)
Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
Bibliothèque Paramédicale | TFE | TFE | - | En ligne | Disponible |
Documents numériques
SE CONNECTER pour accéder à cette ressource numérique