| Titre : | Enseignement "présentiel" : un avantage pour le cerveau (2020) |
| Auteurs : | Jean-Philippe Lachaux |
| Type de document : | Article : texte imprimé |
| Dans : | Cerveau & psycho (n°125, octobre 2020) |
| Article en page(s) : | p. 60-67 |
| Langues: | Français |
| Sujets : |
Bastogne cerveau (organe) ; communication non-verbale ; développement cognitif ; enseignement ; expression non-verbale ; fonctionnement du cerveauChampion Thesaurus cerveau ; développement intellectuel ; enseignement ; expression non-verbaleIESN Cerveau ; Communication non verbale ; Développement cognitif ; Enseignement |
| Tags : | présentiel |
| Résumé : | Notre cerveau est câblé pour tirer une foule d’informations du visage de notre interlocuteur et des mouvements de son corps. En d’autres termes, il est quasiment impossible de bien enseigner sans qu’élèves et enseignants soient régulièrement en présence. La classe « présentielle » doit être une priorité. |
Exemplaires (3)
| Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
|---|---|---|---|---|---|
| Bibliothèque IESN | _Périodiques | Périodique | 159.9 CER 125 | Empruntable sur demande | Disponible |
| Bibliothèque Pédagogique de Champion | Périodiques | Périodique | 159-9 CER 2020 125 | Empruntable | Disponible |
| Centre multimédia - Bastogne | B. 2e étage Salle des périodiques | Périodique | Cerveau psycho 2020 - n°125 | Empruntable | Disponible |



