Titre : | La boîte à outils des soft skills : 63 outils clés en main + 4 tests de compétences |
Auteurs : | Nathalie Van Laethem, Auteur ; Jean-Marc Josset, Auteur |
Type de document : | texte imprimé |
Editeur : | Malakoff [France] : Dunod, 2020 |
Collection : | La Boîte à outils, ISSN 2550-8407 |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-10-081079-6 |
Format : | 1 vol. (191 p.) / ill., couv. ill. / 24 cm |
Note générale : | La page de couverture porte en plus la mention : "La collection business n°1 des ventes". Bibliogr. p. 190-191 |
Langues: | Français |
Index. décimale : | 658 (Gestion des entreprises privées et publiques) |
Sujets : |
IESN Adaptabilité ; Coopération ; Créativité ; Empathie ; Estime de soi ; Management ; Motivation ; Organisation ; Réflexivité ; Soft skills ; StressSocial Adaptabilité ; Apprentissage ; Attention ; Biais cognitif ; Brainstorming ; Carte mentale ; Chronobiologie ; Compétences comportementales ; Congruence ; Connaissance de soi ; Coopération ; Coping ; Créativité ; Curiosité ; Écoute ; Efficience (gestion) ; Émotion ; Empathie ; Entretien d'explicitation ; Esprit critique ; Estime de soi ; Gestion du stress ; Image de soi ; Interdépendance ; Intuition ; Lâcher-prise ; Langage corporel ; Motivation ; Motivation au travail ; Négociation ; Nudge ; Perception ; Prise de décision ; Projection ; Reconnaissance professionnelle ; Réflexivité ; Relaxation ; Résilience ; Rôle social ; Sérendipité ; Silence ; Storytelling ; Stress ; Système de valeurs ; Travail d'équipe ; Travail et vie privée |
Résumé : |
"Réfléxivité, adaptabilité, estime de soi, motivation, efficience, gestion du stress, aisance relationnelle, écoute, créativité, coopération : 10 compétences transversales indispensables pour réussir et s'épanouir au travail, aujourd'hui et demain.
S’appuyant sur des références académiques et les dernières avancées en terme de recherche comportementale, ce livre propose des outils opérationnels sur les ces dix principales soft skills. Des tests, exercices, auto-diagnostics permettent aux lecteurs de devenir acteurs de leur réussite en mobilisant des comportements pertinents dans leur contexte professionnel, d’expérimenter émotions et sentiments et enfin de passer du culte de la réponse à celui de la bonne question !" (Source éditeur) |
Autre édition sur un support différent : |
Exemplaires (3)
Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
Bibliothèque IESN | _65 Management | Livre | 65 VAN SOF | Empruntable sur demande | Disponible |
Bibliothèque IESN | _65 Management | Livre | 65 VAN SOF | Non empruntable | Exclu du prêt |
Centre de documentation - Social | 6 - Sciences appliquées | Livre | 658/1163 | Empruntable | Disponible |