Titre : | Les stratégies d’observation des enseignants d’éducation physique et sportive stagiaires : constats et perspectives pour la formation initiale (2020) |
Auteurs : | Laure Candy, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Recherche & formation (N°91, 2019) |
Article en page(s) : | P. 9-27 |
Langues: | Français |
Sujets : |
Champion (test) observationChampion Thesaurus attention : psychologie ; éducation physique ; enseignant ; stage de formation ; subjectivité |
Tags : | Stagiaire ; Psychophénoménologie |
Résumé : | "L’article soulève l’intérêt de documenter la facette subjective de l’activité d’observation des élèves par les enseignants d’EPS stagiaires pour en comprendre les processus sous-jacents et en tirer des conséquences pour le développement des compétences professionnelles. Une méthodologie composite, centrée sur la technique d’entretien d’explicitation, a été retenue. Les résultats montrent que la capacité de l’enseignant à observer la motricité des élèves dépend du contexte de la classe et du niveau de spécialisation de l’enseignant dans l’APSA." (Extrait de Recherche & Formation n°91) |
Résolveur de lien : | DOI : https://doi.org/10.4000/rechercheformation.5367 |
En ligne : | https://journals.openedition.org/rechercheformation/5367 |
Exemplaires (1)
Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
Bibliothèque Pédagogique de Champion | Périodiques | Périodique | 37 REC 2019 91 | Empruntable | Disponible |