Titre :
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Courir plus vite vers le précipice : la LPPR comme accélérateur de l’effraction néolibérale dans le service public de recherche et d’enseignement supérieur (2021)
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Auteurs :
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Philippe Blanchet, Auteur
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Type de document :
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Article : texte imprimé
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Dans :
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Revue française de pédagogie (N°207, 2020)
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Article en page(s) :
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P. 61-68
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Langues:
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Français
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Sujets :
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Champion Thesaurus
enseignement supérieur
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recherche pédagogique
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réforme de l'enseignement
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Résumé :
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"Cet article propose une analyse du projet de loi de programmation pour la recherche proposé par le gouvernement français en 2019-2020, en le situant dans son contexte d’élaboration, de circulation et de réception. Ce contexte a été marqué par une opacité stratégique et un parti-pris affirmé de la part du gouvernement et par une opposition massive très critique de la part d’une bonne partie du monde de la recherche et par l’ensemble des instances consultatives. La confrontation du projet et des contre-propositions permet d’en mesurer les enjeux." (Extrait de La revue française de pédagogie n°207)
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Résolveur de lien :
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DOI : https://doi.org/10.4000/rfp.9226
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En ligne :
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https://journals.openedition.org/rfp/9226
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