Titre :
|
L'éducation à la sexualité humaine au Liban. Quels contenus ? Quel enseignement ? (2021)
|
Auteurs :
|
Assaad Yammine, Auteur
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
Dans :
|
RDST - Recherches en didactique des sciences et des technologies (N°21, 2020)
|
Article en page(s) :
|
P. 163-189
|
Langues:
|
Français
|
Sujets :
|
Champion Thesaurus
croyance religieuse
;
éducation
;
éducation sexuelle
;
morale
;
science
;
sexualité
;
système éducatif
;
valeur : philosophie
|
Résumé :
|
"Une analyse du contenu de cinq séances d’enseignement relatives à l’Éducation à la sexualité (ES) au Liban montre l’absence du style participatif, de l’argumentation et la prédominance de la dimension biomédicale de la sexualité humaine. Les élèves qui ont suivi les cinq cours enregistrés sont dans le contrat didactique ; ils cherchent surtout des informations biologiques puisque l’enseignement se fait dans le cadre d’un cours de biologie. Mieux connaître les problèmes liés à la mise en place dans le cadre scolaire de ce thème au Liban est un préalable essentiel pour mieux les résoudre." (Extrait de RDST n°21)
|
Résolveur de lien :
|
DOI : https://doi.org/10.4000/rdst.3153
|
En ligne :
|
https://journals.openedition.org/rdst/3153
|