Titre : | La boîte à outils du personal branding : 64 outils clés en main + 4 vidéos d'approfondissement + 3 compléments numériques |
Auteurs : | Stéphanie Moran, Auteur ; Nathalie Van Laethem, Auteur |
Type de document : | texte imprimé |
Editeur : | Malakoff [France] : Dunod, 2021 |
Collection : | La Boîte à outils, ISSN 2550-8407 |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-10-082062-7 |
Format : | 189 p. / 24 cm |
Note générale : | Définir sa stratégie Marketing de soi (L'intention personnelle. Les choix stratégiques. La réalisation positive. Les sphères de vie. Le mix-marketing de soi. La fleur des services...) Révéler ses talents (La confiance en soi. La matrice des compétences. Le diagnostic de ses atouts. La carte mentale. Le portait chinois...) S'adapter à son contexte (La veille marketing. L'étude du marché. Le cycle de vie des compétences et des métiers. PESTEL. Le benchmark concurrentiel. La matrice des ressources...) Réaliser ses projets (Le SWOT personnel. La matrice IAC. Le plan marketing de soi. Le Lean Canvas. La loi de Pareto. Les facteurs clés de succès...) Image de soi et notoriété (Le Personal branding. La e-réputation. Le storytelling. Le Brand Content. Le Magic Circle. Le plan de communication multicanal...) Se présenter et convaincre (La présence attentive. Le pitch. L'art du slogan. L'argumentaire. Les mots clés pour le web...) Communiquer efficacement (Le CV. La lettre de motivation. Le slide de synthèse. L'e-mailing. Développer son assertivité. Le Picture marketing. L'Inbound marketing...) Présence sur les réseaux (La check-list des bonnes pratiques. LinkedIn. Facebook. Viadeo. Twitter. Instagram. La recommandation sociale. Le blog personnel. Monitoring et mesure...) |
Langues: | Français |
Sujets : |
IESN Benchmarking concurrentiel ; Blog Internet ; Brand content ; Carte de visite ; Carte mentale (carte heuristique) ; Communication ; Confiance en soi ; Contexte professionnel ; Curriculum vitae (CV) ; Distribution ; e-mailing ; e-réputation ; Echelle de mesure ; Evénementiel ; Facebook (réseau social) ; Inbound marketing ; Instagram (médias) ; Interview ; Lettre de motivation ; LinkedIn (réseau social professionnel) ; Loi de Pareto ; Marketing ; Marketing de soi ; Marketing-mix ; Matrice (informatique) ; Notoriété ; Personal Branding ; PESTEL ; Picture marketing ; Pitch ; Plan de communication ; Plan marketing ; Questionnaire ; Recommandation (marketing) ; Réseaux sociaux ; Site web ; Slide ; Slogan ; Sondage ; Storytelling ; Stratégie ; Swot ; Twitter ; Veille marketing ; Viadeo (réseau social professionnel) |
Résumé : |
Le personal branding s'inspire de la démarche marketing et utilise des outils éprouvés pour mieux se connaître, avoir une vision plus fine de ses objectifs personnels et professionnels et améliorer son bien-être global.
En quoi est-ce fondamental ? Quels sont les outils pour mieux se connaître et se « vendre » ? En quoi consiste le SWOT personnel ? Comment se positionner pour être mieux perçu ? Quels sont les réseaux sociaux les plus adaptés à chacun ? Comment réaliser ses projets en accord avec ses valeurs ? Découvrez les 64 outils et méthodes indispensables pour aborder toutes les dimensions du personal branding (ou marketing de soi). Traité de façon synthétique et pratique, chaque outil est décrit sur 2 ou 4 pages, comprenant l’essentiel en français et en anglais, les objectifs spécifiques, le contexte d’utilisation, les étapes de mise en oeuvre, les avantages et les précautions à prendre, ainsi que des conseils méthodologiques. Certains outils sont complétés par un approfondissement et un cas d’entreprise. Des vidéos, accessibles par QR codes, présentent quelques outils en situation. |
Exemplaires (1)
Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
Bibliothèque IESN | _659.1 Publicité | Livre | 659.1 MOR PER | Empruntable sur demande | Disponible |