Titre :
|
Pratiques de débutants en mathématiques en maternelle : matérialité des situations et chronologie (2021)
|
Auteurs :
|
Magali Hersant, Auteur
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
Dans :
|
Revue française de pédagogie (N°208, 2020)
|
Article en page(s) :
|
P. 17-30
|
Langues:
|
Français
|
Sujets :
|
Champion Thesaurus
acquisition de connaissances
;
didactique
;
école maternelle
;
enseignant
;
formation des enseignants
;
mathématique
|
Résumé :
|
"Cet article porte sur les pratiques d’enseignement des mathématiques de professeurs débutants en maternelle, dans le contexte particulier de l’appui sur une ressource jugée didactiquement pertinente. Il s’agit d’une étude de cas. À partir de l’observation de la professeure débutante en classe, de sa fiche de préparation et d’un entretien effectué à l’issue de l’observation, nous reconstruisons la logique qui sous-tend l’activité de l’enseignante et mettons en évidence des obstacles à une appropriation de savoirs du didactique." (Extrait de La revue française de pédagogie n°208)
|
Résolveur de lien :
|
DOI : https://doi.org/10.4000/rfp.9441
|
En ligne :
|
https://journals.openedition.org/rfp/9441
|