Titre : | Le marketing du tourisme |
Auteurs : | Christine Petr, Auteur |
Type de document : | texte imprimé |
Mention d'édition : | 2e édition |
Editeur : | Paris : Dunod, 2015 |
Collection : | Les Topos, ISSN 1284-7232 |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-10-072242-6 |
Format : | 123 p. / 18 cm |
Langues: | Français |
Sujets : |
IESN Agence de voyage ; Communication ; Expéditions voyages ; Marketing ; Organisateur de voyages ; Tourisme |
Résumé : |
Quelles stratégies de communication stimulent le désir de vacances? Quels sont les critères qui déterminent le choix d'une destination? Comment faciliter la concrétisation d'une envie en une réservation ferme?
Au-delà de ces questions génériques, les problématiques du professionnel dépendent aussi de son coeur de métier: comment attirer les touristes? Comment fidéliser le voyageur? Comment offrir de la valeur ajoutée quand Internet permet de construire un séjour en quelques clics? Autant de questions concrètes auxquelles cet ouvrage répond. Cette 2e édition, entièrement actualisée, souligne combien le tourisme doit se renouveler pour faire face aux changements de comportement des consommateurs. Parmi les révolutions à l'oeuvre, les importantes transformations liées au Web 2.0 et à l'essor de l'économie participative sont présentées. |
Note de contenu : | Donner envie de partir: la communication touristique. Vendre un lieu: le marketing de la destination. Proposer du déplacement: le marketing des transporteurs. Vendre du voyage organisé: le marketing des voyagistes. Faire réserver et acheter: la distribution touristique. |
Exemplaires (1)
Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
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Bibliothèque IESN | _658 Entreprises | Livre | 658.9 PET MAR | Empruntable sur demande | Disponible |