Titre : | Marketing du tourisme et de l'accueil |
Auteurs : | Philip Kotler, Auteur ; John T. Bowen, Auteur ; James C. Makens, Auteur ; Denis Bories, Auteur ; Christian Laborde, Auteur ; Paul-Emmanuel Pichon, Auteur ; Jean-Marc Décaudin, Directeur de publication |
Type de document : | texte imprimé |
Editeur : | Paris : Pearson Education France, 2016 |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-326-00106-0 |
Format : | 420 p. / 24 cm |
Langues: | Français |
Sujets : |
IESN Agence de voyage ; Ciblage (marketing) ; Communication ; Comportement du consommateur ; Environnement marketing ; Expéditions voyages ; Marketing ; Organisateur de voyages ; Positionnement (entreprise) ; Prix ; Segmentation du marché ; Technique d'accueil ; Tourisme |
Résumé : |
Le livre Marketing du tourisme et de l'accueil est une adaptation de Marketing for Hospitality and Tourism de P. Kotler, J. T. Bowen et J. C. Makens, manuel à la croisée de leur expertise et de leur expérience académique. Traduit en huit langues, il est reconnu comme la référence dans son domaine.
Couvrant toutes les étapes de la stratégie marketing, cet ouvrage examine plus particulièrement l'impact du rôle de chaque intervenant (du DRH au personnel en front ou back office) dans la stratégie marketing. Il se caractérise par: • un style accessible, laissant la place à des anecdotes issues de l'expérience terrain des auteurs, favorisant ainsi la mémorisation des concepts et outils; • de nombreux encadrés «Marketing en action» exposant un cas d'entreprise ou une pratique pour faire le lien entre les différentes notions au fur et à mesure de la progression; • des activités clés en main, sollicitant l'esprit critique des étudiants par des questions de réflexion et des mises en situation, à la fin de chaque chapitre; • un contenu rédigé en tenant compte de l'analyse de groupes d'étudiants et de professeurs sollicités pour cette édition. Des développements sur le crowdsourcing, la génération de contenus par le consommateur, la recherche d'un tourisme adhérant au mode de vie local, la responsabilité sociale, etc. donnent au lecteur une vue d'ensemble des conséquences de l'économie du partage et des médias sociaux sur la stratégie marketing. |
Note de contenu : |
01. Le marché du tourisme et de l'accueil
02. Le marketing du tourisme et de l'accueil : les principes 03. Les caractéristiques du service pour le tourisme et l'accueil 04. Le rôle du marketing dans laplanification stratégique 05. Les systèmes d'information marketing et les études 06. Le comportement d'achat des consommateurs 07. Le comportement d'achat des organisations et les marchés de groupe du tourisme d'affaires 08. L'environnement marketing 09. La segmentation du marché, le ciblage et le positionnement 10. La conception et la gestion des offres 11. Le marketing interne 12. Prix des produits : considérations, approches et stratégie en matière de fixation des prix 13. Les circuits de distribution 14. La politique de communication |
Exemplaires (1)
Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
Bibliothèque IESN | _658 Entreprises | Livre | 658.9 KOT MAR | Empruntable sur demande | Disponible |