Titre :
|
Covid-19 : quels impacts sur nos enseignements en GRH et quelles perspectives pour demain ? (2021)
|
Auteurs :
|
Aline Scouarnec, Auteur ;
Franck Brillet, Auteur
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
Dans :
|
Liaisons sociales magazine (Numéro 219, Février 2021)
|
Article en page(s) :
|
p. 46-47
|
Langues:
|
Français
|
Sujets :
|
Social
Confinement
;
Covid-19
;
Crise sanitaire
;
Développement des compétences
;
Enquête
;
Enseignement supérieur
;
Évaluation de la formation
;
Évaluation des compétences
;
Formation
;
Gestion des ressources humaines
;
Pédagogie
|
Résumé :
|
"La crise sanitaire n’a fait qu’exacerber ce qui était déjà en marche au sein des formations en GRH. Cette expérience inédite semble de nature à faire changer les pratiques et à approcher la formation et les enseignements sous une approche globale dite "orientation compétences". Elle a provoqué une réelle prise de conscience sur la pédagogie dont tout le monde s’accorde à dire qu’elle doit obligatoirement se renouveler vers des approches nouvelles et parfois disruptives. Il sera essentiel, certes, de privilégier des pédagogies dites différenciées ou inversées, sans omettre le maintien du collectif." (Extrait de l'article)
|