Titre : | Générations pub : de l'enfant à l'adulte, tous sous influence ? |
Auteurs : | Julien Intartaglia, Auteur |
Type de document : | site web ou document numérique |
Editeur : | Louvain-La-Neuve : De Boeck, 2014 |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-8041-8889-4 |
Format : | 136 p. / ill. en coul., tabl., graph. / 24 cm |
Note générale : | Ebook consultable sur NotoBib. L'impression de ce fichier génère 136 p. L'accès complet à la ressource est réservé aux étudiants et membres du personnel de la Haute École de Namur-Liège-Luxembourg et nécessite une identification sur le catalogue en ligne. Configuration requise : navigateur internet. |
Sujets : |
Bastogne consommation ; influence ; marketing ; publicitéChampion Thesaurus consumérisme ; mercatique ; métier : publicité-relations publiques ; morale ; publicitéIESN Comportement du consommateur ; Influence ; Marketing ; Morale - éthique ; Publicité (en général)Malonne Consommateur ; Marketing ; Publicité |
Résumé : |
Nous ne naissons pas consommateur, nous le devenons. C’est le fruit d’un apprentissage qui peut être conscient ou pas. Très tôt dans notre vie, nous sommes exposés à de multiples contenus de marques via les médias, l'école, les jeux vidéo... Ces contacts répétés ne sont pas sans effets sur nos modes de consommation et sur nos préférences !
Que nous soyons un enfant, un adolescent ou un adulte, les marques entrent continuellement dans notre champ auditif et visuel afin d’attirer notre attention, nous séduire, nous vendre leurs produits ou services. Elles tentent même de construire avec nous une relation, pour jouer la carte intergénérationnelle. Au-delà de ces objectifs explicitement mercantiles, la communication publicitaire a largement évolué ces dernières années au point de rendre poreuse la frontière entre les techniques publicitaires reconnues par les consommateurs comme étant des tentatives persuasives (publicité à la télévision, affichage...) et des contenus plus subtils où l’enjeu consiste à tisser du lien et générer de l’affect (placement de produit, advergames, vidéos "happenings" sur YouTube, etc.). Ce livre revisite, de manière originale et accessible, plus de 60 années de recherches sur notre rapport à la publicité, ses modes d’influences, ainsi que les divers facteurs de socialisation qui façonnent nos pensées, nos jugements et nos comportements d’achat. En partant du monde de l’enfance jusqu’à l’âge adulte, vous comprendrez les étapes psychosociologiques essentielles par lesquelles nous passons tous, avant de devenir un consommateur adulte ! |
En ligne : | https://contenu.deboecksuperieur.com/Pages/View.aspx?cp=%2FCMS%2FCDS%2FDe%20Boeck%20Sup%C3%A9rieur%2FPublished%20content%2FDBSUP%2FGENPUB%2FGENPUB%2Fjs%2Findex.html |
Autre édition sur un support différent : |
Exemplaires (4)
Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
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Bibliothèque IESN | e-BIB | Ebook | - | En ligne | Disponible |
Bibliothèque Pédagogique de Champion | e-BIB | Ebook | - | En ligne | Disponible |
Centre de documentation pédagogique Malonne | e-BIB | Ebook | - | En ligne | Disponible |
Centre multimédia - Bastogne | e-BIB | Ebook | - | En ligne | Disponible |