Titre : | Études de marchés : méthodes et outils |
Auteurs : | Marc Vandercammen, Auteur |
Type de document : | site web ou document numérique |
Mention d'édition : | 5e édition |
Editeur : | Louvain-La-Neuve : De Boeck, 2018 |
Collection : | Perspectives Marketing, ISSN 1374-092X |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-8073-1945-5 |
Format : | 528 p. / 24 cm |
Note générale : | Ebook consultable sur Ebsco. L'impression de ce fichier génère 528 p. L'accès complet à la ressource est réservé aux étudiants et membres du personnel de la Haute École de Namur-Liège-Luxembourg et nécessite une identification sur le catalogue en ligne. Configuration requise : navigateur internet. |
Langues: | Français |
Sujets : |
IESN Analyse de données ; Benchmarking ; Big data ; Code de déontologie ; Distribution ; Echantillon (Marketing) ; Enquêtes ; Enquêteur ; Entrepreneuriat ; Etude de marchés ; Intelligence stratégique (marketing) ; Marketing ; Marketing-mix ; Panel (marketing) ; Questionnaire ; Recherche documentaire ; Recherche en marketing ; Sondage ; Technique des 4P |
Résumé : |
C'est à travers de nombreux exemples que ce livre décrit, de manière opérationnelle et complète, les outils utilisés en étude de marché. La cinquième édition de cet ouvrage de référence est entièrement revue et mise à jour. Avec compléments en ligne.
Les études de marchés constituent les méthodes essentielles pour comprendre et agir sur l’évolution des marchés. Elles cernent les besoins et les comportements des multiples publics d’un marché, d’un acheteur ou d’un consommateur. À travers de nombreux exemples et en se plaçant dans l’optique de l’utilisateur, ce livre décrit de manière pratique et pédagogique les outils utilisés en études de marchés : la recherche documentaire, les études qualitatives, les études quantitatives, les méthodes basées sur l’observation, les techniques internet utilisées, les méthodes basées sur l’expérimentation, les outils de recueil de l’information, d’analyse et de traitement de données. La cinquième édition aborde notamment des thématiques comme l’intelligence stratégique appliquée au marketing, la gestion des données marketing, le Big Data, le benchmarking, le Social Media Intelligence, les études qualitatives en ligne, les groupes on line, le mystery shopping, l’anthropologie numérique, l’écoute sociale, la netnographie, les enquêtes par téléphone mobile et l’analyse structurée. L’ouvrage consacre également un chapitre complet aux études liées à l’entrepreneuriat et au développement de Starters. Cet ouvrage de référence – rédigé de façon à demander au lecteur le moins de connaissances statistiques ou méthodologiques possible – s’adresse à tous les utilisateurs des études de marchés et aux professionnels du marketing, de la communication ou de la gestion. Il offre aux étudiants et aux dirigeants des PME une information complète pour la réalisation ou la sous-traitance d’une étude de marchés. |
En ligne : | https://henallux.idm.oclc.org/login?url=http://search.ebscohost.com/login.aspx?direct=true&db=nlebk&AN=3109204&lang=fr&site=ehost-live |
Autre édition sur un support différent : |
Exemplaires (1)
Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
Bibliothèque IESN | e-BIB | Ebook | - | En ligne | Disponible |