Titre : | Communication |
Auteurs : | Olivier Aïm, Auteur ; Stéphane Billiet, Auteur |
Type de document : | site web ou document numérique |
Mention d'édition : | 2e édition |
Editeur : | Malakoff [France] : Dunod, 2020 |
Note générale : | Ebook consultable sur la plateforme de ScholarVox Universités. La pagination de l'édition imprimée correspondante est de 303 pages. L'accès complet à la ressource est réservé aux étudiants et membres du personnel de la Haute École de Namur-Liège-Luxembourg et nécessite une identification sur le catalogue en ligne. Configuration requise : Nécessite un navigateur internet |
Langues: | Français |
Sujets : |
IESN Branding ; Communication ; Contexte économique ; e-réputation ; Histoire ; Influence ; Journalisme (presse) ; Marketing ; Marque ; Médias ; Publicité (en général) ; Réseaux sociaux ; Web social |
Résumé : |
Quels sont les champs pratiques et théoriques de la communication aujourd'hui ? Pourquoi la communication est-elle devenue une valeur centrale dans la société contemporaine et un enjeu de plus en plus stratégique pour les organisations ? Quel est l'impact des médias et des réseaux sociaux sur les pratiques de communication ? En quoi les notions d'opinion, d'image, de réputation et, bien sûr, de relation, sont-elles structurantes ? Pourquoi la communication devient-elle relationnelle, au risque d'être disqualifiée ? Profondément redéfinie par l'explosion des médias sociaux et l'émergence de nouveaux comportements, la communication ne peut être envisagée hors du contexte de société dans lequel elle se déploie.
Ce manuel, entièrement mis à jour dans cette 2e édition, ouvre les perspectives économiques, sociologiques, sémiotiques et ethnologiques indispensables à l'étudiant pour réussir son cursus d'études en communication. Il propose : des cas concrets pour introduire les concepts ; un cours en couleur, illustré d'exemples et de visuels ; l'actualité des concepts proposés par des enseignants-chercheurs dont la contribution est prolongée par le témoignage de professionnels ; des exercices d'application pour faciliter l'acquisition des connaissances de manière ludique, s'évaluer et s'entraîner. Les auteurs Christophe Alcantara, Laurence Allard, Nicole D'Almeida, Yves Chevalier, Valérie Croissant, Gustavo Gomez-Mejia, Benoit Heilbrunn, Valérie Jeanne-Perrier, Emmanuelle Lallement, Georges Lewi, Sylvie Merran-Ifrah, Andréa Semprini, William Spano, Jean-François Tétu, Yves Winkin, Romain Zerbib. |
En ligne : | https://univ-scholarvox-com.henallux.idm.oclc.org/catalog/book/docid/88902671?searchterm=marketing |
Autre édition sur un support différent : |
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