Titre : | Réussir son référencement web : Stratégies et techniques SEO - Edition 2022-2023 - La bible du référencement ! |
Auteurs : | Olivier Andrieu, Auteur |
Type de document : | site web ou document numérique |
Mention d'édition : | 11e édition |
Editeur : | Paris : Eyrolles, 2022 |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-212-62030-6 |
Note générale : | Ebook consultable sur la plateforme de ScholarVox Universités. La pagination de l'édition imprimée correspondante est de 705 pages. L'accès complet à la ressource est réservé aux étudiants et membres du personnel de la Haute École de Namur-Liège-Luxembourg et nécessite une identification Hénallux. Configuration requise : Nécessite un navigateur internet |
Langues: | Français |
Sujets : |
IESN Communication ; Internet ; Marketing ; Référencement ; Search Engine Optimization |
Résumé : |
Une méthodologie infaillible Écrit par l'un des plus grands spécialistes français du référencement, cet ouvrage de référence (11e édition !) fournit toutes les clés pour garantir à un site Internet une visibilité maximale sur les principaux moteurs de recherche. Dédié au référencement naturel, il explique notamment comment optimiser le code HTML des pages web pour qu'elles remplissent au mieux les critères de pertinence de Google, Bing et les autres. Traitant de tous les aspects liés au référencement, ce livre constituera un guide précieux et complet pour tous ceux qui souhaitent renforcer la présence de leur site sur Internet. Il fournit des solutions techniques mais également des conseils pratiques pour mener à bien un tel projet : où trouver un prestataire et sur quels critères le choisir ? combien coûte un référencement ? quelles garanties doit offrir un référenceur à ses clients ? comment gérer le suivi d'un référencement ? Mise à jour et enrichie, cette nouvelle édition propose un contenu synthétique et accessible qui distingue les aspects fondamentaux des notions plus avancées du référencement naturel. Étoffée d'un nouveau chapitre sur le futur du SEO, elle explique également en détail les processus de détection du contenu dupliqué et de prise en compte du temps de chargement des pages (Core Web Vitals). S'adressant aux non-spécialistes comme aux plus avertis, cet ouvrage intéressera tous les webmasters et responsables marketing qui veulent connaître les secrets d'un bon référencement sur Internet et les dernières évolutions en matière de SEO. Préface de Sandrine Bertrand, consultante senior chez SEO Hackers |
Note de contenu : |
Sommaire
Les bases du référencement naturel (SEO) Le référencement aujourd'hui : généralités Fonctionnement des outils de recherche Préparation du référencement Le SEO en pratique Optimisation - les critères "in page" : balises HTML et URL Optimisation - les critères "in page" : contenu textuel Optimisation - les critères off page Référencement multimédia, multisupport Le SMO Suivi du référencement Internationalisation ou sous-traitance ? Devenir un as du SEO... Comment obtenir plus de visibilité dans les résultats des moteurs ? Optimisation de l'indexation Index secondaire et duplicate content Freins au référencement et solutions possibles Spam et pénalités, Panda et Penguin Comment ne pas être référencé ? A. Webographie |
En ligne : | https://univ-scholarvox-com.henallux.idm.oclc.org/catalog/book/docid/88925398?searchterm=R%C3%A9ussir%20son%20r%C3%A9f%C3%A9rencement%20web# |
Exemplaires (1)
Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
Bibliothèque IESN | e-BIB | Ebook | - | En ligne | Disponible |