Titre : | Entreprise : les Z arrivent ! : comment les attirer, les manager et les fidéliser |
Auteurs : | Daniel Ollivier, Auteur ; Catherine Tanguy, Auteur |
Type de document : | texte imprimé |
Editeur : | Louvain-la-Neuve : De Boeck Supérieur, 2021 |
Collection : | Le management en pratique, ISSN 1373-0274 |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-8073-3002-3 |
Format : | 1 vol. (287 p.) / ill. / 24 cm |
Note générale : | Bibliogr. p. [283]-284. Références web en fin de chapitres |
Langues: | Français |
Index. décimale : | 658 (Gestion des entreprises privées et publiques) |
Sujets : |
IESN Accompagnement personnalisé (scolaire) ; Accompagnement professionnel ; Attractivité d'une entreprise ; Compétence professionnelle ; e-recrutement ; Entreprise ; Expérience collaborateur ; Fidélisation ; Génération Z ; Innovation ; Intégration professionnelle ; Management ; Manager ; Mobilité professionnelle ; Onboarding (intégration en entreprise) ; Organisation du travail ; Performance professionnelle ; Recrutement ; StratégieSocial Accompagnement professionnel ; Accueil des travailleurs ; Attractivité ; Bien-être au travail ; Changement en entreprise ; Collaboration ; Conflit de travail ; Développement des compétences ; Entreprise ; Évaluation du personnel ; Fidélisation des travailleurs ; Génération Z ; Gestion des conflits ; Gestion des émotions ; Guide pratique ; Innovation ; Intégration professionnelle ; Jeune adulte ; Jeune travailleur ; Management ; Manager ; Mobilité professionnelle ; Organisation du travail ; Recrutement ; Relation de confiance ; Relation de travail ; Relation intergénérationnelle ; Stratégie d'entreprise |
Résumé : |
"Ce livre propose plus de 70 fiches pratiques pour recruter, manager et fidéliser les jeunes travailleurs de la génération Z.
Les Z arrivent et, du haut de leurs vingt ans, ils représentent déjà 20 % des actifs ! Nés dans la crise économique et le chaos des attentats, attentifs à l’environnement et inquiets pour la survie de l’espèce, les Z vont contribuer à une refondation du monde du travail à l’aune de leurs valeurs. Ils ne négocieront ni l’authenticité des rapports, ni la confiance, ni l’impact environnemental et social de leurs jobs. C’est indéniablement exigeant, mais quelle formidable opportunité de réinventer le management sur un mode bienveillant, plus collaboratif, et plus ouvert sur le monde ! Encore faut-il, en tant que dirigeant, manager ou RH, outre les nécessaires clés de compréhension, disposer d’outils, de méthodes et d’axes stratégiques précis pour éviter le mode essai/erreur, qui se paye cash en termes de recrutement, de management et de fidélisation avec la génération Z. C’est ce que proposent les auteurs, riches de leurs recherches et publications sur la génération Y depuis 2008 : un Vademecum documenté et précis de plus de 70 fiches pour construire et piloter un environnement de travail Z friendly et profiter de leur incroyable faculté à modeler une réponse agile, pragmatique et rapide aux défis de notre temps. Ce livre peut aussi bien se lire par thématique que dans son ensemble, favorisant ainsi une mise en oeuvre instantanée des apports. Il vous apportera des réponses claires, documentées, mais extrêmement concises des axes et outils pertinents, grâce à une mise à jour décoiffante des vieilles méthodes qui ne fonctionnement plus. La touche d’humour et de légèreté qui émane du livre contribue à une appropriation facile qui manque parfois aux meilleurs ouvrages de management". (Source éditeur) |
Exemplaires (2)
Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
Bibliothèque IESN | _65 Management | Livre | 65 OLL ENT | Empruntable sur demande | Disponible |
Centre de documentation - Social | 6 - Sciences appliquées | Livre | 658/1189 | Empruntable | Sorti jusqu'au 05/05/2025 |