Titre : | Cas de coaching commentés : cas, fondamentaux, outils. |
Auteurs : | Sylviane Cannio, Auteur ; Viviane Launer, Auteur ; François Delivré, Directeur de publication |
Type de document : | site web ou document numérique |
Mention d'édition : | 3e édition revue et enrichie |
Editeur : | Paris : Eyrolles, 2020 |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-212-44184-0 |
Note générale : |
Ebook consultable sur la plateforme de ScholarVox Universités. La pagination de l'édition imprimée correspondante est de 336 pages. L'accès complet à la ressource est réservé aux étudiants et membres du personnel de la Haute École de Namur-Liège-Luxembourg et nécessite une identification Hénallux. Configuration requise : Nécessite un navigateur internet |
Langues: | Français |
Index. décimale : | 658 (Gestion des entreprises privées et publiques) |
Sujets : |
Social Accompagnement professionnel ; Analyse Swot ; Analyse transactionnelle ; Approche systémique ; Assertivité ; Coach ; Coaching ; Communication ; Culture d'entreprise ; États du moi ; Étude de cas ; Évaluation 360 degrés ; Gestion d'équipe ; Gestion des émotions ; Leadership ; Motivation au travail ; Personnalité au travail ; Posture professionnelle ; Pratique professionnelle ; Programmation neuro-linguistique ; Pyramide de Maslow ; Rachat d'entreprise ; Recherche d'emploi ; Relation client ; Réseaux sociaux ; Résistance au changement ; Roue d'Hudson ; Scénario de vie ; Travail et vie privée ; Triangle dramatique |
Résumé : |
"Comment se déroule un coaching dans la pratique ?
Comment développer son savoir-faire de coach et acquérir la maîtrise des divers outils et techniques ? Pédagogique et totalement inédit dans son approche, cet ouvrage est construit autour de 14 cas référents portant sur des problématiques fréquemment rencontrées lors d'un coaching (difficultés relationnelles, conflits, gestion des émotions, démotivation, prise de responsabilité, gestion de la diversité...). b>Cette nouvelle édition aborde les évolutions du marché et s'est enrichie de cas de coaching d'équipe et d'équi-coaching./b> Pour mieux appréhender les compétences à acquérir, chaque cas est construit en deux temps : . un extrait des moments forts de la séance entre le coach et le coaché qui fait ressortir le cadre de la demande, les problématiques rencontrées, les objectifs définis et les bonnes questions à poser, . un commentaire qui détaille les compétences du coach, les outils et techniques utilisés ainsi que les règles éthiques et la déontologie." (Source éditeur) |
En ligne : | https://univ-scholarvox-com.henallux.idm.oclc.org/catalog/book/docid/88897511 |
Exemplaires (1)
Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
Centre de documentation - Social | e-BIB | Ebook | - | En ligne | Disponible |