Titre : | 100 idées pour développer la mémoire des enfants |
Auteurs : | Béatrice Risso, Auteur |
Type de document : | site web ou document numérique |
Editeur : | Paris : Tom Pousse, DL 2013, cop. 2013 |
Collection : | 100 idées |
Note générale : | Ebook consultable sur la plateforme de ScholarVox Universités. La pagination de l'édition imprimée correspondante est de 208 pages. L'accès complet à la ressource est réservé aux étudiants et membres du personnel de la Haute École de Namur-Liège-Luxembourg et nécessite une identification Hénallux. Configuration requise : Nécessite un navigateur internet |
Sujets : |
Bastogne anxiété ; handicap ; mémoire ; mémorisation ; structuration du temps ; trouble de l'apprentissage ; trouble de la mémoireChampion Thesaurus angoisse ; dyslexie ; étude psychologique ; mémoire ; mémorisation ; perception du temps ; stratégie d'apprentissage ; stress ; temps ; trouble de l'apprentissage ; trouble de l'attention ; trouble du développementIESN Apprentissage (en général) ; Dyscalculie ; Dyslexie ; Enfance (en général) ; Mémoire à court terme ; Mémoire à long terme ; Mémoire humaine ; Mémorisation ; Scolarité ; Trouble de l'attentionMalonne Dyscalculie ; Dyslexie ; Mémoire ; Mémoire à court terme ; Mémoire à long terme ; Mémoire de travail ; Mémoire, types ; Mémorisation ; Stratégie d'apprentissage ; Trouble de l'apprentissage ; Trouble de l'attention |
Résumé : |
-Comprendre et développer la mémoire de l'enfant
La mémoire n'est pas une, elle est multiple. Quels sont les différents types de mémoires ? Comment fonctionnent-elles ? Comment s'articulent-elles entre elles ? La mémoire évolue tout au long de la vie : comment se développe-telle, de la prime enfance à l'adolescence ? -Les troubles de la mémoire Les troubles de la mémoire existent aussi chez l'enfant. Quels sont-ils ? Quels sont les signes qui permettront aux parents et à l'enseignant de les repérer et d'envisager d'y remédier ? Comment ? A qui s'adresser pour évaluer leur ampleur et les soins à y apporter ? -La mémoire : une clé de la réussite scolaire Quels liens entretient la mémoire avec les troubles des apprentissages comme la dyslexie, le trouble de l'attention avec ou sans hyperactivité (TDA/H) ou la «dyscalculie» ? Comment venir en aide à un enfant ayant des difficultés mnésiques quand on est parent ou enseignant ? |
En ligne : | https://univ-scholarvox-com.henallux.idm.oclc.org/catalog/book/docid/88870022?searchterm=100%20id%C3%A9es |
Autre édition sur un support différent : |
Exemplaires (3)
Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
Bibliothèque IESN | e-BIB | Ebook | - | En ligne | Disponible |
Bibliothèque Pédagogique de Champion | e-BIB | Ebook | - | En ligne | Disponible |
Centre multimédia - Bastogne | e-BIB | Ebook | - | En ligne | Disponible |