| Titre : | Jouer d’un instrument rend-il intelligent ? (2021) |
| Auteurs : | Frank Luerweg, Auteur |
| Type de document : | Article : texte imprimé |
| Dans : | Cerveau & psycho (n°132, Mai 2021) |
| Article en page(s) : | p. 40-46 |
| Langues: | Français |
| Sujets : |
Champion Thesaurus conscience phonologique ; éducation ; établissement d'enseignement ; expression écrite ; instrument de musique ; intelligence ; lecture ; mathématique ; musique ; relation sociale ; test d'intelligenceIESN Conscience phonologique ; Ecole ; Écriture ; Education ; Instrument de musique ; Intelligence ; Lecture ; Lien social ; Mathématique ; Musique ; Quotient intellectuel |
| Résumé : | "Les enfants et les jeunes qui jouent d’un instrument ont souvent un QI supérieur et réussissent mieux à l’école. Mais dans quelle mesure leur formation musicale en est-elle responsable ? Et faut-il promouvoir une telle formation dès le plus jeune âge ?" (Extrait de Cerveau & Psycho n°132) |
Exemplaires (2)
| Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
|---|---|---|---|---|---|
| Bibliothèque IESN | _Périodiques | Périodique | 159.9 CER 132 | Consultation possible sur demande | Exclu du prêt |
| Bibliothèque Pédagogique de Champion | Périodiques | Périodique | 159-9 CER 2021 132 | Empruntable | Disponible |



