Titre : | Manuel de l'influenceur : 100 questions-réponses pour atteindre une audience, la fidéliser et la développer |
Auteurs : | Edouard Fillias, Auteur ; François-Charles Rohard, Auteur |
Type de document : | site web ou document numérique |
Editeur : | Paris : Ellipses, 2021 |
Collection : | 100 Questions/Réponses, ISSN 0751-1302 |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-340-04582-8 |
Note générale : | Ebook consultable sur la plateforme de ScholarVox Universités. La pagination de l'édition imprimée correspondante est de 244 pages. L'accès complet à la ressource est réservé aux étudiants et membres du personnel de la Haute École de Namur-Liège-Luxembourg et nécessite une identification Hénallux. Configuration requise : Nécessite un navigateur internet |
Langues: | Français |
Sujets : |
IESN Communauté de marque ; Communauté en ligne ; Communauté sociale ; Communication ; Communication commerciale ; Communication d'influence ; Facebook (réseau social) ; Image ; Image de marque ; Image de soi ; Influence ; Influenceur ; Instagram (médias) ; LinkedIn (réseau social professionnel) ; Marketing d'influence ; Médias sociaux ; Pinterest (site web) ; Plateforme ; Profil ; Publication ; Réseaux sociaux ; Tik Tok ; YouTube (plateforme média) |
Résumé : |
Pourquoi pas vous ? Hier des joueurs de jeux vidéo, des comiques, des sportifs, aujourd’hui des experts en méditation, des bricoleurs, des as du maquillage ; demain, votre voisin horticulteur ou votre tante cinéphile? Vous pouvez leur disputer à tous leurs quarts d’heure de célébrité, mais l’influence sur Internet est une affaire de goût, et parfois les belles histoires y ont la vie dure. Pourquoi pas vous donc ?
Les influenceurs s’ancrent désormais profondément dans la vie digitale des français. À l’heure de la connexion maximale, où la recommandation humaine fait de plus en plus loi, ils deviennent des relais de confiance et de fidélisation auprès de leurs audiences. Ainsi nombre d’entre nous suivons chaque jours les conseils d’au moins l’un(e) d’entre eux/elles. Où commence l’influence ? Qu’est ce qu’un influenceur ? Qui peut prétendre à ce titre ? Comment être visible sur Internet et développer une communauté ? Comment enfin gagner sa vie ? Rassurez-vous, ce manuel se veut votre boussole. Il revient avec simplicité sur tous les concepts clés pour se lancer comme influenceur. Tout au long de votre lecture, vous découvrirez 100 réponses proposées par des experts, influenceurs confirmés et débutants. De quoi vous aider à devenir ce que vous êtes déjà, mais cette fois aux yeux du monde. |
En ligne : | https://univ-scholarvox-com.henallux.idm.oclc.org/catalog/book/docid/88912719 |
Exemplaires (1)
Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
Bibliothèque IESN | e-BIB | Ebook | - | En ligne | Disponible |