Titre : | A l'école des intelligences multiples |
Auteurs : | Bruno Hourst |
Type de document : | texte imprimé |
Editeur : | Paris : Hachette éducation, 2006 |
Collection : | Profession enseignant, ISSN 1242-868X |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-01-170898-4 |
Format : | 286p. / 23 cm |
Note générale : | Broché Dans un cadre scolaire, la théorie des intelligences multiples est une approche novatrice sur comment les enfants apprennent, comment les enseignants enseignent, et comment les écoles fonctionnent, ou pourraient fonctionner. Elle est facile à comprendre - car parlant bien à l'intuition et à l'expérience de l'enseignant - et facile à intégrer progressivement dans un enseignement. N'étant pas une théorie de l'éducation ni un modèle fixé qu'il faudrait suivre, les intelligences multiples peuvent être adaptées à chaque école, à chaque classe et à chaque situation d'apprentissage, selon les besoins, mais également à la formation d'adultes et au développement personnel. Outre un arrière-plan théorique permettant de mieux comprendre la démarche de la théorie de Howard Gardner, cet ouvrage, résolument pratique, propose de nombreuses activités facilement adaptables Une vieille question toujours d’actualité : qu’est-ce que l’intelligence ? |
Sujets : |
Bastogne Gardner, Howard (1943-....) ; intelligence ; intelligences multiples ; pédagogie ; psychologie ; psychologie cognitive ; psychopédagogieChampion Thesaurus démarche d'évaluation ; intelligence ; intelligences multiples ; pédagogie du projetMalonne Développement personnel ; Enseignement ; Formation des adultes ; Gardner, Howard (1943-....) ; Intelligence ; intelligences multiples ; Stratégie d'apprentissage ; Stratégie d'enseignement |
Note de contenu : |
Sommaire :
La théorie des intelligences multiples Présentation générale des 8 intelligences La prise de conscience d’une nécessité pédagogique L’enseignant à la découverte des intelligences multiples Les élèves et les intelligences multiples Préparer et planifier un cours avec les intelligences multiples Différentes manières d’enseigner avec les intelligences multiples Évaluation et intelligences multiples Vers des écoles « intelligences multiples » |
En ligne : | www.mieux-apprendre.com www.thomasarmstrong.com |
Exemplaires (4)
Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
Bibliothèque Pédagogique de Champion | 37. Education | Livre | 375 HOU A | Empruntable | Disponible |
Centre de documentation pédagogique Malonne | .Psychologie | Livre | PS 4.3 HOU A | Empruntable | Disponible |
Centre de documentation pédagogique Malonne | .Psychologie | Livre | PS 4.3 HOU A | Empruntable | Disponible |
Centre multimédia - Bastogne | B. Psychologie | Livre | GENERALITES HOU | Empruntable | Disponible |