Titre : | L'écriture inclusive est-elle un frein aux apprentissages ? (2021) |
Auteurs : | Lise Gougis, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Science et Vie (N°1246, Juillet 2021) |
Article en page(s) : | P. 54-57 |
Langues: | Français |
Sujets : |
Bastogne apprentissage ; écriture inclusive ; lecture ; maîtrise de la langue ; orthographeIESN Apprentissage (en général) ; Débat ; Ecriture inclusive ; Maitrise de la langue |
Résumé : | "Les débats autour de cette pratique se concentrent souvent sur l'utilisation du point médian. Mais si celui-ci fait polémique, accusé d'entraver la maîtrise de la langue voire d'exclure certains élèves, d'autres outils pourraient contribuer à lever les ambiguïtés et agir de façon positive sur les représentations liées au genre chez les jeunes." (Extrait de Science & Vie n°1246) |
Exemplaires (2)
Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
Bibliothèque IESN | _Périodiques | Périodique | 001 SV 1246 | Consultation possible sur demande | Exclu du prêt |
Centre multimédia - Bastogne | B. 2e étage Salle des périodiques | Périodique | Science et vie 2021 - n°1246 | Empruntable | Disponible |