Titre : | Les Dys-outils : De quelle manière outiller des enfants dyslexiques et dysorthographiques pour faciliter leurs apprentissages (scolaires) au quotidien ? |
Auteurs : | Aurélye Lengelé ; Katia Dripatine, Promoteur du mémoire, TFE |
Type de document : | site web ou document numérique |
Editeur : | Bastogne : Hénallux : département pédagogique, 2021 |
Collection : | TFE |
Sous-collection : | NP Section Normale Primaire |
Format : | 198 p. |
Note générale : | L'accès complet à la ressource nécessite une identification sur le catalogue en ligne |
Langues: | Français |
Sujets : |
Bastogne aménagement scolaire ; dyslexie ; dysorthographie ; inclusion scolaire ; intégration scolaire ; outil pédagogique ; pédagogie différenciée ; trouble de l'apprentissage |
Résumé : | Mon travail a pour objectif d’aider les parents et les enseignants à mieux comprendre la dyslexie et la dysorthographie d’un enfant ainsi que les répercussions de ce trouble dans les apprentissages scolaires. Dans ce travail de fin d’études, vous découvrirez comment on peut améliorer sa pédagogie et mettre en place des outils pour répondre aux besoins spécifiques des enfants « Dys ». Vous découvrirez des outils, des adaptations pédagogiques, des ouvrages, des applications numériques qui peuvent soutenir les enfants dyslexiques et dysorthographiques en classe, mais aussi à la maison face aux apprentissages. Mon travail est là pour mettre en lumière une palette de ressources utiles et efficaces spécialement conçues pour des élèves souffrant d’un trouble de l’apprentissage. |
Note de thèse : | Travail de fin d'études de bachelier : Instituteur primaire. Bastogne : HÉNALLUX, 2021 |
Section du TFE : | Instituteur primaire |
Exemplaires (1)
Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
Centre multimédia - Bastogne | B. TFE Primaire | TFE | - | En ligne | Disponible |
Documents numériques
SE CONNECTER pour accéder à cette ressource numérique