Titre : | La néonat sous les projecteurs (2021) |
Auteurs : | Caroline Genin ; Françoise Mascart ; Lucie Rouffiange |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Percentile (Vol. 26, n° 3, juin-juillet 2021) |
Article en page(s) : | p. 34-36 |
Note générale : | 82e réunion du Groupement Belge des Pédiatres de Langue Française, 24 avril 2021, virtuel. |
Langues: | Français |
Sujets : |
Paramédical (MeSH) Grossesse multiple ; Guide de bonnes pratiques ; Jumeaux ; Néonatologie ; Parents ; Prématuré ; Retour à domicile |
Note de contenu : |
La néonatologie intensive
- Actualisation des guidelines spécifiques pour la réa en salle de naissance: ILCOR 2020 - Pierre MATON - Le NIC 2.0: upgrade de ces 10 dernières années - Elisabeth HENRION & Anne JOHANSSON - Les bases de données: une approche de contrôle-qualité - Gunnar NAULAERS Intégration des parents dans les soins au prématuré - Programmes de soins de développement centrés sur l’enfant et sa famille: comparaison et évidence scientifique - Pierre KUHN - L’Unité Kangourou: mobilisation des parents et de l’équipe - Sabine RETHORE - La parole des parents sur la vie au centre néonatal - Véronique VAN DEN ABEELE et sa fille, Elia 1, 2 ou 3: ici ou ailleurs - Les jumeaux – grossesses multiples : le point de vue de l’obstétricien - Andrew CARLIN - Les jumeaux – grossesses multiples : le point de vue du néonatologue - Yves HENNEQUIN - Le défi de la néonatologie en Afrique, avec l’exemple du Congo - Masendu KALENGA Et après? le NIC n’est qu’une étape - Le suivi du nouveau-né prématuré : quelques repères pour le pédiatre - Anne FRANCOIS - Aide au développement psychomoteur de l’enfant - Amandine HAEGEMAN - Follow-up et devenir à long terme de nos anciens grands prématurés - Renaud VIELLEVOYE |
En ligne : | https://flipflashpages.uniflip.com/3//61981/1118931/pub/html5.html |
Exemplaires (1)
Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
Bibliothèque Paramédicale | Périodiques | Périodique | PER. 21-3 | Empruntable | Disponible |