Titre : | « Les HPI sont un défi pour notre éducation » (2021) |
Auteurs : | Sébastien Bohler, Intervieweur ; Jacques Grégoire, Personne interviewée |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Cerveau & psycho (N°136, octobre 2021) |
Article en page(s) : | p. 58-63 |
Langues: | Français |
Sujets : |
Champion Thesaurus éducation ; élève intellectuellement précoce ; enseignement ; intelligenceIESN Education ; Enseignement ; Haut potentiel intellectuel ; Intelligence ; Surdoué |
Tags : | HPI |
Résumé : | "On est passé vis à vis des hauts potentiels intellectuels du déni – voire de la réprobation – à une fascination et à l’émergence d’un fait de société, nous explique Jacques Grégoire, professeur à l’université catholique de Louvain et spécialiste du diagnostic de l’intelligence et des troubles de l’apprentissage." (Extrait de Cerveau & Psycho n°136) |
Exemplaires (2)
Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
Bibliothèque IESN | _Périodiques | Périodique | 159.9 CER 136 | Consultation possible sur demande | Exclu du prêt |
Bibliothèque Pédagogique de Champion | Périodiques | Périodique | 159-9 CER 2021 136 | Empruntable | Disponible |