| Titre : | Marketing expérientiel : Expérience client, comportement du consommateur et les 7E du marketing mix expérientiel |
| Auteurs : | Wided Batat, Auteur |
| Type de document : | texte imprimé |
| Editeur : | Louvain-la-Neuve : De Boeck Supérieur, 2021 |
| Collection : | Marketing |
| ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-8073-3109-9 |
| Format : | 314 p. / 24 cm |
| Langues: | Français |
| Sujets : |
IESN Comportement ; Comportement du consommateur ; Digitalisation ; Echange ; Emotion ; Empathie ; Empowerment ; Expérience client ; Extension ; Marketing digital ; Marketing expérientiel ; Marketing-mix ; Parcours client ; Phygital ; Storyliving |
| Résumé : |
Marketing expérientiel présente tout ce qu'il faut savoir sur l’expérience client afin de s'en inspirer dans vos pratiques marketing !
Pourquoi certaines marques nous font-elles nous sentir bien, tandis que d’autres nous frustrent ? Pourquoi rachetons-nous certains produits et retournons-nous dans certaines boutiques ? Comment devenons-nous fidèles à certaines marques ? Dans ce nouveau livre passionnant, Wided Batat nous fait découvrir les nouvelles tendances de consommation et nous fait entrer dans l’ère du marketing mix expérientiel qu’elle formalise efficacement et qu’elle illustre grâce à des exemples variés et des cas concrets. L’auteur a conçu et conceptualisé les 7E du marketing mix expérientiel, qui sont un outil indispensable et une méthode efficace pour appréhender également la nouvelle dimension phygitale des expériences de consommation. Ce livre est aussi un guide complet pour permettre aux équipes dirigeantes, aux professionnels du marketing et de la communication et aux étudiants de maîtriser des méthodes et des outils efficaces afin d’analyser les nouveaux comportements des consommateurs et de créer des expériences clients, uniques et performantes. Des compléments en ligne sont disponibles pour les enseignants : • PowerPoint • Questions d’examen sous forme de QCM avec corrigés • Questions de révision avec corrigés |
| Note de contenu : |
PREMIÈRE PARTIE. MARKETING DE L’EXPÉRIENCE CLIENT : RETOUR AUX ORIGINES
Chapitre 1 Quatre changements clés dans le comportement du consommateur. Digitalisation, empowerment, émotion et postmodernisme Chapitre 2 Fondements théoriques du marketing de l’expérience client. Origines, parcours client et touchpoints expérientiels Chapitre 3 Un cadre conceptuel du marketing de l’expérience client. Moteurs, marqueurs et conséquences DEUXIÈME PARTIE. LE NOUVEAU MARKETING MIX EXPÉRIENTIEL ET SES 7E Chapitre 4 Expérience. La Matrice du Territoire Expérientiel (MTE) et l’outil EXQUAL Chapitre 5 Échange. Co-création et marketing collaboratif Chapitre 6 Extension. Continuum expérientiel et expériences intra/extra-domestiques Chapitre 7 Emphase. Emphase culturelle de la marque et storytelling Chapitre 8 Empathie. Concept, expérience de l’empathie et capital empathique Chapitre 9 Émotion. Touchpoints émotionnels et boîte à outils des touchpoints émotionnels Chapitre 10 Émique/étique. Perspective émique/étique et cartographie culturelle du parcours client TROISIÈME PARTIE. DÉFIS FUTURS DE LA CONCEPTION DE L’EXPÉRIENCE CLIENT Chapitre 11 Expérience client phygitale. Définition, caractéristiques, typologie et facteurs clés de succès Chapitre 12 Storyliving, l’avenir de l’expérience client. De l’histoire à l’action et stratégies de storyliving Chapitre 13 Méthodes de recherche sur l’expérience client. Études de marché expérientielles et e-expérientielles |
Exemplaires (1)
| Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
|---|---|---|---|---|---|
| Bibliothèque IESN | _658 Entreprises | Livre | 658.89 BAT MAR | Empruntable sur demande | Disponible |



