| Titre : | Comment bien formuler les consignes ? (2021) |
| Auteurs : | Corinne Carré |
| Type de document : | Article : texte imprimé |
| Dans : | La Classe (N°325, Janvier 2022) |
| Article en page(s) : | p. 114-117 |
| Langues: | Français |
| Sujets : |
Bastogne consigne ; formulationChampion Thesaurus lecture de consigne |
| Résumé : |
Formuler des consignes est un exercice complexe où il faut prendre en compte toute une série d'éléments pour permettre à l'élève de réussir la tâche demandée. Une consigne mal comprise peut être à l'origine d'un échec alors même que l'élève maîtrisait les savoirs et les compétences nécessaires.
Voici quelques pistes pour améliorer les consignes et leurs formulations. |
Exemplaires (2)
| Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
|---|---|---|---|---|---|
| Bibliothèque Pédagogique de Champion | Périodiques | Périodique | 370-5 CLP 2022 325 | Empruntable | Disponible |
| Centre multimédia - Bastogne | B. Salle des périodiques | Périodique | Classe (La) 2022 - N° 325 | Empruntable | Disponible |



