Titre : | Comment (mieux) superviser les étudiants en sciences de la santé dans leurs stages et dans leurs activités de recherche ? |
Auteurs : | Thierry Pelaccia, Auteur |
Type de document : | site web ou document numérique |
Editeur : | Louvain-la-Neuve : De Boeck Supérieur, 2021 |
Collection : | Guides pratiques : former & se former, ISSN 2033-0243 |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-8073-2453-4 |
Langues: | Français |
Sujets : |
Paramédical (MeSH) Apprentissage ; Auto-évaluation (psychologie) ; Compétence professionnelle ; Échec universitaire ; Enseignement ; Etudiant infirmier ; Étudiants ; Évaluation des acquis scolaires ; Formation continue ; Raisonnement clinique ; Recherche en soins infirmiers ; Stage pratique guidé ; Tutorat |
Résumé : | Ce guide est le premier ouvrage en langue française destiné à aider les enseignants, formateurs et professionnels de la santé dans leurs missions de supervision des étudiants en stage et dans leurs activités de recherche. Cet ouvrage a été conçu afin de permettre aux professionnels de santé impliqués dans la supervision des stages et l'encadrement des étudiants dans leur démarche de recherche d'accomplir leurs missions pédagogiques. À quoi doit servir le stage dans la formation des étudiants en sciences de la santé ? Comment aider vos étudiants à développer leur raisonnement clinique ? Comment évaluer les étudiants en stage ? Comment reconnaître les étudiants en difficulté et les aider ? Quel est le rôle du superviseur à chaque étape d'un travail de recherche conduit par un étudiant ? Comment aider vos étudiants à construire un questionnaire de recherche ? Comment aider vos étudiants à analyser des données de recherche qualitative ? Comment offrir à vos étudiants une rétroaction utile et pertinente ? Ces questions sont abordées de façon résolument pratique et utilitaire, faisant de cet ouvrage le partenaire privilégié de tous les professionnels de santé de terrain, amenés à développer de nouvelles compétences pédagogiques. |
Note de contenu : |
La pagination de l'édition imprimée correspondante est de 388 pages.
L'accès complet à la ressource nécessite une identification sur le catalogue en ligne. Ouvrage consultable sur la plateforme de Cairn.Info. Formats disponibles : HTML ; SWF. Configuration requise : Nécessite un navigateur web |
En ligne : | https://henallux.idm.oclc.org/login?url=https://www.cairn.info/comment-mieux-superviser-les-etudiants-en-sciences--9782807307223.htm |
Autre édition sur un support différent : |