Titre : | Le trajet éducatif du mineur poursuivi du chef d’un fait qualifié infraction au sein des services publics en Communauté française : enjeux autour de l’évaluation et de l’intervention : vers un changement de paradigme : quand le jeune devient acteur (2021) |
Auteurs : | Cécile Mathys, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Le JdJ (n°409, Novembre 2021) |
Article en page(s) : | p. 6-13 |
Langues: | Français |
Sujets : |
Social Délinquance ; Délinquance juvénile ; Droits des jeunes ; Équipe mobile d'accompagnement ; Évaluation ; Fédération Wallonie-Bruxelles ; Infraction ; Institution publique de protection de la jeunesse ; Mineur d'âge ; Prise en charge ; Réhabilitation |
Résumé : | "Dans le cadre du précédent volume du Journal du Droit des Jeunes, une contribution pointait les dérives de la réforme des Institutions Publiques de protection de la jeunesse (IPPJ) quant au respect des droits des jeunes qui y sont placés et l'estompement de la distinction entre les régimes ouvert et fermé de certaines de ces institutions. La présente contribution se propose de développer les aspects pédagogiques du continuum de prise en charge tel qu'il est progressivement mis en place dans les IPPJ et les équipes mobiles d'accompagnement (EMA) en Fédération Wallonie-Bruxelles." (Extrait de l'article) |
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Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
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