Titre : | Mercator - 13e édition : Tout le marketing à l'heure de la data et du digital |
Auteurs : | Arnaud de Baynast, Auteur ; Jacques Lendrevie, Auteur ; Julien Levy, Auteur ; Gachoucha Kretz, Auteur |
Type de document : | site web ou document numérique |
Mention d'édition : | 13e édition |
Editeur : | Malakoff [France] : Dunod, 2021 |
Langues: | Français |
Sujets : |
IESN Communication ; Comportement du consommateur ; Distribution ; e-mailing ; Etude de marchés ; Expérience client ; Fidélisation ; Marché ; Marketing ; Marketing B2B ; Marketing client ; Marketing des services ; Marketing direct ; Marketing multinational ; Marketing relationnel ; Marketing-mix ; Marque ; Plan marketing ; Politique de prix ; Politique du produit ; Positionnement (entreprise) ; Promotion des ventes ; Publicité (en général) ; Réseaux sociaux ; Segmentation client ; Segmentation du marché ; Stratégie marketing |
Résumé : |
MERCATOR 13e édition intègre les derniers apports du digital et présente les tendances du marketing
Comment digitaliser une offre de produits et services ? Comment intégrer le DesignThinking au développement produit ? Quelle stratégie de distribution omnicanale déployer ? Comment associer efficacement des dernières techniques de communication digitale (native advertising, acaht programmatique, médias sociaux...) ? Comment se repositionner face à l'arrivée des nouveaux intermédiaires ? Quelles expertises digitales développer dans l'entreprise ? |
Note de contenu : |
Le rôle du marketing est de créer de la valeur. Étudier les marchés. L'analyse des marchés. Les études de marché. Le comportement des consommateurs. Utiliser les leviers du marketing-mix. La politique de produit. La politique de prix. Distribution et politique de distribution. Les fondamentaux de la communication. Publicité, promotion des ventes et marketing direct. Construire de nouvelles relations avec ses clients. Le marketing relationnel et les politiques de fidélisation. Le marketing des réseaux sociaux. Définir sa stratégie marketing. Stratégie, plan et organisation marketing. La segmentation et le ciblage. Le positionnement. La marque. S'adapter aux spécificités sectorielles et multinationales. Le marketing des services. Le marketing B to B. Le marketing multinational.
La boîte à outils du Mercator. Lexique indexé. Index des marques. |
En ligne : | https://univ-scholarvox-com.henallux.idm.oclc.org/catalog/book/docid/88919034?searchterm=mercator |
Autre édition sur un support différent : |
Exemplaires (1)
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