|
Titre :
|
Élèves DYS et avec TDAH : repérer les troubles, adapter sa pédagogie ; guide des professeurs des écoles
|
|
Auteurs :
|
Stéphanie Collard, Auteur
|
|
Type de document :
|
texte imprimé
|
|
Editeur :
|
Revigny-sur-Ornain : La Classe éditions, DL 2019
|
|
ISBN/ISSN/EAN :
|
978-2-35058-320-4
|
|
Format :
|
1 vol. (80 p.) / ill. en coul., couv. ill. en coul. / 24 cm
|
|
Note générale :
|
TDAH = troubles du déficit de l'attention avec hyperactivité
|
|
Langues:
|
Français
|
|
Sujets :
|
Malonne
Enfant à besoins spécifiques
;
Relation enseignant-apprenant
;
Relation parent-enseignant
;
Trouble "dys" (en général)
;
Trouble de l'apprentissage
;
Trouble de l'attention
|
|
Résumé :
|
Ce guide définit les différents troubles, de la dyslexie au déficit d'attention, avec ou sans hyperactivité, en passant par les défaillances cognitives en calcul ou coordination des gestes. Pour chacun d'eux, il précise les indices qui doivent alerter. Suit un éclairage sur le rôle des spécialistes et celui de l'enseignant en classe, avec les parents et l'institution. Enfin et surtout, le guide présente les dispositifs pédagogiques, les aménagements spécifiques et autres outils pratiques déjà testés avec succès. Le tout assortit de nombreux exemples, documents et ressources en prologement.
|