Titre :
|
Diversifier les méthodes pédagogiques dans l'enseignement de la compétence 3 (2022)
|
Auteurs :
|
Stéphanie Bouget Mohammedi ;
Virginie Rochas
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
Dans :
|
Soins cadres (133, février 2022)
|
Article en page(s) :
|
p. 54-57
|
Note générale :
|
DOI : http://dx.doi.org/10.1016/j.scad.2021.06.018
|
Langues:
|
Français
|
Sujets :
|
Paramédical (MeSH)
Compétence professionnelle
;
Compétences
;
Continuité des soins
;
Enseignement
;
Enseignement professionnel
;
Etudiant infirmier
;
Jeu et accessoires de jeu
;
Récit personnel
;
Simulation
|
Tags :
|
Classe inversée
;
Diversification
|
Résumé :
|
« Pendant deux ans a été expérimenté un projet de diversification des approches pédagogiques pour l'enseignement de la compétence 3, "L'accompagnement des personnes dans la réalisation des soins quotidiens", pour les étudiants infirmiers au semestre 1. L'objectif était de proposer différentes méthodes pédagogiques autour de trois axes : la classe inversée, le jeu et la simulation afin de motiver les étudiants au suivi de ces enseignements et d'améliorer leurs connaissances. Récit d'un expérience positive. »
|