Titre : | Quel outil utiliser pour enseigner la programmation dans le cadre du cours de formation manuelle technique technologique et numérique ? |
Auteurs : | Arthur Jacob ; Delphine Hanus, Promoteur du mémoire, TFE |
Type de document : | site web ou document numérique |
Editeur : | Bastogne : Hénallux : département pédagogique, 2022 |
Collection : | TFE |
Sous-collection : | NS section Normale Secondaire : Régendat en Physique - Chimie - Biologie |
Format : | 110 p. |
Note générale : | L'accès complet à la ressource nécessite une identification sur le catalogue en ligne. |
Langues: | Français |
Sujets : |
Bastogne informatique ; langage de programmation ; programmation ; STEAM |
Tags : | Formation Manuelle Technique Technologique et Numérique (FMTTN) ; LEGO Spike |
Résumé : | Ce travail de fin d’études a pour but d’introduire les élèves à la programmation au moyen de différents outils : Kniwwelino, Lego Spike et Micro:bit. Cette thématique sera abordée d'ici peu dans le cadre du futur cours de formation manuelle technique technologique et numérique. Après avoir détaillé l’intérêt que représente cet apprentissage et la façon de l’enseigner, je présenterai plusieurs activités testées avec des élèves. Ensuite, je réaliserai un comparatif de ces outils pour guider au mieux les enseignants prévoyant de s’y lancer. |
Note de thèse : | Travail de fin d’études de bachelier : Agrégé de l'enseignement secondaire inférieur section mathématiques. Bastogne : HENALLUX, 2022 |
Section du TFE : | AESI sciences : biologie, chimie, physique |
Exemplaires (1)
Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
Centre multimédia - Bastogne | B. TFE Secondaire | TFE | - | En ligne | Disponible |
Documents numériques
SE CONNECTER pour accéder à cette ressource numérique