Titre : | Pourquoi et comment apprendre aux enfants à identifier et à gérer leurs émotions à l’école primaire ? |
Auteurs : | Lisa André ; Denis Gerard, Promoteur du mémoire, TFE |
Type de document : | site web ou document numérique |
Editeur : | Bastogne : Hénallux : département pédagogique, 2022 |
Collection : | TFE |
Sous-collection : | NP Section Normale Primaire |
Format : | 64 p. |
Note générale : | L'accès complet à la ressource nécessite une identification sur le catalogue en ligne |
Langues: | Français |
Sujets : |
Bastogne bien-être ; émotion ; expression des émotions ; gestion des émotions ; perception des émotions |
Résumé : |
Ce travail de fin d’étude a pour objectif, d’une part, de déterminer les potentiels bienfaits liés à l’identification et à la gestion des émotions, et d’autre part, de proposer différents outils et dispositifs relatifs à cette thématique et pouvant être mis en place à l’école primaire.
Il se compose de deux parties : une partie théorique qui vise à apporter quelques notions scientifiques relatives aux émotions, et une partie pratique qui présente les outils et dispositifs utilisables et/ou utilisés sur le terrain ainsi que l’avis de professionnels. |
Note de thèse : | Travail de fin d'études de bachelier : Instituteur primaire. Bastogne : HÉNALLUX, 2022 |
Section du TFE : | Instituteur primaire |
Exemplaires (1)
Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
Centre multimédia - Bastogne | B. TFE Primaire | TFE | - | En ligne | Disponible |
Documents numériques
SE CONNECTER pour accéder à cette ressource numérique