Titre : | Les plateformes numériques pour l’évaluation : Quels sont les plus-values et les inconvénients de l’utilisation de plateformes en ligne, comme Kahoot!, Learning Apps ou Google Forms, pour pratiquer l’évaluation formative au cycle 4 ? |
Auteurs : | Océane Sovet ; François Gochel, Promoteur du mémoire, TFE |
Type de document : | site web ou document numérique |
Editeur : | Bastogne : Hénallux : département pédagogique, 2022 |
Collection : | TFE |
Sous-collection : | NP Section Normale Primaire |
Format : | 59 p. |
Note générale : | L'accès complet à la ressource nécessite une identification sur le catalogue en ligne. |
Langues: | Français |
Sujets : |
Bastogne cycle 4 ; évaluation ; évaluation des apprentissages ; évaluation formative ; logiciel éducatif ; outil numérique ; Technologies de l'Information et de la Communication pour l'Enseignement - TICE |
Tags : | Learning-Apps ; Kahoot! ; Google Forms |
Résumé : |
Ce travail s’intéresse à l’évaluation formative grâce à des plateformes numériques au cycle quatre.
La première partie traitera de toutes les données théoriques : rappel de l’évaluation, explication et comparaison des plateformes numériques utilisées … La seconde partie développera l’utilisation de ces plateformes et l’analyse menée suite à ces recherches. |
Note de thèse : | Travail de fin d'études de bachelier : Instituteur primaire. Bastogne : HÉNALLUX, 2022 |
Section du TFE : | Instituteur primaire |
Exemplaires (1)
Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
Centre multimédia - Bastogne | B. TFE Primaire | TFE | - | En ligne | Disponible |
Documents numériques
SE CONNECTER pour accéder à cette ressource numérique