Titre : | Le développement des compétences langagières en maternelle à travers les contes |
Auteurs : | Caroline Klein ; Laurence Caprace, Promoteur du mémoire, TFE |
Type de document : | site web ou document numérique |
Editeur : | Bastogne : Hénallux : département pédagogique, 2022 |
Collection : | TFE |
Sous-collection : | NPS Section Normale Préscolaire |
Format : | 60 p. |
Note générale : | L'accès complet à la ressource nécessite une identification sur le catalogue en ligne. |
Langues: | Français |
Sujets : |
Bastogne apprentissage du langage ; conte ; développement du langage ; langage de l'enfant |
Résumé : |
Mon travail de fin d’études traite de l’influence sur les contes dans le développement langagier des enfants en maternelle. Ceci m’a conduit à ma question de recherche : « L’utilisation des contes, en s’inspirant de la méthode Narramus, favorise-t-elle le développement langagier chez les enfants en maternelle ? »
En m’inspirant de la méthode Narramus, nous avons traité trois contes de cinq manières différentes pour arriver à démontrer mes hypothèses : « Si les enfants sont activement impliqués dans un conte, ils améliorent la mémorisation du vocabulaire. » « Si les enfants sont activement impliqués dans un conte, ils améliorent la reproduction de la syntaxe d’une phrase. » À l’aide de ce travail je souhaite motiver les enseignants à essayer des pistes de travail inconnues qui sont très bénéfiques pour les élèves. |
Note de thèse : | Travail de fin d'études de bachelier : Instituteur préscolaire. Bastogne : HÉNALLUX, 2022 |
Section du TFE : | Instituteur préscolaire |
Exemplaires (1)
Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
Centre multimédia - Bastogne | B. TFE Préscolaire | TFE | - | En ligne | Disponible |
Documents numériques
SE CONNECTER pour accéder à cette ressource numérique