Détail de l'indexation
Ouvrages de la bibliothèque en indexation .- FPL 04 (10)

![]()
texte imprimé
![]()
texte imprimé
Nathalie Thomas, Auteur ; Christel Regaert, Auteur ; Alessandro Polesello, Illustrateur | Bruxelles : Fédération Wallonie-Bruxelles | 2021Document numérique accessible après connexion
![]()
texte imprimé
![]()
texte imprimé
Véronique Marechal, Auteur ; Pascale Lievyn, Préfacier | Bruxelles : De Boeck | Bébé & petite enfance | 2010"Comment choisir un livre en fonction d un thème ou d un style ? Comment placer sa voix, son corps, pour raconter aux enfants ? Y a-t-il des techniques particulières à adopter ou peut-on laisser son intuition prendre les devants ? Quelle place avait le livre pour enfants autrefois, à quelle époque ? Q...![]()
texte imprimé
"Le but de ce livre n'est pas d'apprendre à lire, mais de donner la passion du livre et de la lecture aux enfants de 2 à 8 ans et au-delà. Comment ? En jouant, en dessinant, en inventant, en parlant, en mimant, tout cela grâce aux livres. Cet ouvrage de terrain et d'expérie...![]()
texte imprimé
Véronique-Marie Lombard, Auteur | Paris : Editions du Cercle de la librairie | Bibliothèques, ISSN 0184-0886 | DL 2003"Les bibliothécaires accueillent les enfants des écoles maternelles et primaires qui viennent avec leurs classes, pour des visites exceptionnelles, épisodiques ou régulières, découvrir le lieu-ressources de la ville, emprunter des ouvrages, écouter une histoire, faire des recherches, voir une exposition, rencontrer un auteur. Les professionnels de la culture, dont be...![]()
texte imprimé
![]()
texte imprimé
Christian Poslaniec, Auteur ; Christine Houyel, Auteur | Paris : Hachette Education | Pédagogie pratique à l'école | 2000Propose quelque 200 activités ludiques et amusantes, à partir d'un choix inédit de plus de 400 livres, pour inciter les élèves à lire et à approfondir leur lecture. Dans la première partie, les auteurs explicitent leurs options pédagogiques en donnant de façon assez succincte quelques notions théoriques sur la lecture...![]()
texte imprimé
Dominique Piveteaud, Auteur ; Antoon Krings, Auteur des citations ou des fragments textuels | Paris : L'école | cop. 1998![]()
texte imprimé
Cette collection rapproche, à l'intention des enseignants, des démarches diversifiées mais convergentes sur l'apprentissage et la pratique de la lecture à partir du "récit dialogué de l'album" (images et texte) au cycle 2 des apprentissages fondamentaux (grande section de maternelle, CP, CEI). En prolongement du texte de l'album, l'auteur propos...