Titre : | Simulation en distanciel et lien pédagogique (2022) |
Auteurs : | Nadège Cougnoux |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Soins cadres (134, mars 2022) |
Article en page(s) : | p. 12-15 |
Note générale : |
Cet article fait partie du dossier "Covid-19 et opportunités pédagogiques en formation initiale".
https://doi.org/10.1016/j.scad.2022.03.004 |
Langues: | Français |
Sujets : |
Paramédical (MeSH) Apprentissage ; COVID-19 ; Crise sanitaire ; Enseignement à distance ; Enseignement infirmier ; Formation par simulation ; Innovation organisationnelle |
Tags : | Mutation et adaptation des pratiques d'enseignement |
Résumé : | En mars 2020, les instituts de formations paramédicales n’accueillent plus de public selon les recommandations en lien avec la crise sanitaire due à la Covid-19. Les enseignements sont amenés à être repensés et adaptés en distanciel. La simulation en santé, avec un accès au simulateur numérique en ligne, est alors utilisée pour innover et assurer une continuité pédagogique. Retour d’expérience sur la simulation en distanciel mise en œuvre pour conserver un lien pédagogique. |
Exemplaires (1)
Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
Bibliothèque Paramédicale | Périodiques | Périodique | SOI.CAD. 22-134 | Empruntable | Disponible |