Titre : | Comment favoriser l’expression des émotions chez les enfants de maternelle ? |
Auteurs : | Soraia Da Costa Barbosa ; Mélanie Moncousin, Promoteur du mémoire, TFE |
Type de document : | site web ou document numérique |
Editeur : | Bastogne : Hénallux : département pédagogique, 2022 |
Collection : | TFE |
Sous-collection : | NPS Section Normale Préscolaire |
Format : | 66 p. |
Note générale : | L'accès complet à la ressource nécessite une identification sur le catalogue en ligne. |
Langues: | Français |
Sujets : |
Bastogne développement de l'enfant ; développement émotionnel ; émotion ; enfant ; enseignement préscolaire ; expression des émotions ; perception des émotions |
Résumé : |
L’objectif poursuivi de ce travail de fin d’études est de cerner le concept d’émotion afin de comprendre l’importance d’initier les enfants aux émotions dès leur plus jeune âge. Le cadre théorique met en évidence l’intérêt du développement des compétences émotionnelles chez les enfants de maternelle, ainsi que l’importance d’exprimer leurs émotions.
Le cadre pratique consiste en une présentation et une analyse d’activités et d’outils pédagogiques qui permettent d’amener les enfants de maternelle à l’expression des émotions. Le but est de les rendre conscients de leur état émotionnel et de leur donner des moyens pour exprimer leurs émotions de manière efficace et adaptée. |
Note de thèse : | Travail de fin d'études de bachelier : Instituteur préscolaire. Bastogne : HÉNALLUX, 2022 |
Section du TFE : | Instituteur préscolaire |
Exemplaires (1)
Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
Centre multimédia - Bastogne | B. TFE Préscolaire | TFE | - | En ligne | Disponible |
Documents numériques
SE CONNECTER pour accéder à cette ressource numérique