| Titre : | Comment aborder l’histoire en classe par l’intermédiaire vidéoludique ? |
| Auteurs : | Amaël Sovet ; Laurent Marx, Promoteur du mémoire, TFE |
| Type de document : | site web ou document numérique |
| Editeur : | Bastogne : Hénallux : département pédagogique, 2022 |
| Collection : | TFE |
| Sous-collection : | NS section Normale Secondaire : Régendat en géographie - histoire - sciences sociales |
| Format : | 57 p. |
| Note générale : | L'accès complet à la ressource nécessite une identification sur le catalogue en ligne. |
| Langues: | Français |
| Sujets : |
Bastogne histoire (didactique) ; jeu vidéo ; pédagogie ; serious games |
| Résumé : | Nous vivons dans l’ère du numérique. Dans ce travail, nous allons tenter de trouver des pistes pédagogiques exploitables dans les jeux vidéo afin de les mettre aux services d’une classe d’histoire. Cet outil doit toutefois être critiqué minutieusement afin de ne pas en oublier les potentiels méfaits. |
| Note de thèse : | Travail de fin d’études de bachelier : Agrégé de l'enseignement secondaire inférieur section Sciences humaines : géographie, histoire, sciences sociales. Bastogne : HENALLUX, 2022 |
| Section du TFE : | AESI sciences humaines : géographie, histoire, sciences sociales |
Exemplaires (1)
| Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
|---|---|---|---|---|---|
| Centre multimédia - Bastogne | B. TFE Secondaire | TFE | - | En ligne | Disponible |
Documents numériques
SE CONNECTER pour accéder à cette ressource numérique



