| Titre : | Émotions et apprentissages (2022) |
| Type de document : | Article : texte imprimé |
| Dans : | La Classe (N°331, Septembre 2022) |
| Article en page(s) : | p.74-82 |
| Langues: | Français |
| Sujets : |
Bastogne apprentissage ; attention ; émotion ; expression des émotions ; gestion des émotions ; mémoire ; motivation ; motivation scolaireChampion Thesaurus acquisition de connaissances ; motivation ; sentimentMalonne Apprentissage ; émotion (expression) |
| Résumé : |
Les données scientifiques actuelles montrent que les émotions sont en lien direct avec les systèmes cérébraux impliqués dans la motivation, l'attention et la mémoire. Ainsi, l'acquisition des compétences émotionnelles est bénéfique à la fois au bien-être de l'élève et à ses performances scolaires.
Il parait donc primordial qu'il puisse détecter, comprendre et gérer ses propres émotions, notamment lorsqu'il présente des difficultés ou des besoins éducatifs particuliers. |
Exemplaires (3)
| Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
|---|---|---|---|---|---|
| Bibliothèque Pédagogique de Champion | Périodiques | Périodique | 370-5 CLP 2022 331 | Empruntable | Disponible |
| Centre de documentation pédagogique Malonne | .Périodiques LA1 | Périodique | CLA 331 | Empruntable | Disponible |
| Centre multimédia - Bastogne | B. 2e étage Salle des périodiques | Périodique | Classe (La) 2022 - N° 331 | Empruntable | Disponible |



