|
Titre :
|
Nos métiers à travers les yeux des apprenants (2022)
|
|
Auteurs :
|
Maude Bertrand, Auteur ;
Justine Duchesne, Auteur
|
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
|
Dans :
|
Journal de l'alpha (N°226, 3e trimestre 2022)
|
|
Article en page(s) :
|
p. 40-48
|
|
Langues:
|
Français
|
|
Sujets :
|
Social
Accueil
;
Apprenant
;
Formateur
;
Formation des adultes
;
Lire et Écrire
;
Recherche-action
|
|
Résumé :
|
"S’il est clair qu’une recherche-action a des conséquences sur la connaissance du sujet étudié, qu’en est-il sur ceux qui y participent ? Et si tout ce travail de recherche, toutes ces interrogations, ces hypothèses, ces mises en lumière avaient un impact conscient ou inconscient sur les participants ? Et si une des conséquences de ce type de recherche était justement un changement de point de vue de la part du travailleur social sur son propre rôle, sur la manière dont il perçoit son métier ? Rencontre avec deux régionales de Lire et Écrire (Wallonie picarde et Centre-MonsBorinage) qui ont modifié leur parcours d’accueil suite à cette recherche-action." (Extrait de l'article)
|
|
En ligne :
|
https://lire-et-ecrire.be/IMG/pdf/no_226_apprendre_des_apprenants.pdf
|