Titre :
|
Pour vendre un produit moche, il suffit de le désigner comme tel (2022)
|
Auteurs :
|
Dagny Dukach, Intervieweur ;
Siddhanth Mookerjee, Personne interviewée
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
Dans :
|
Harvard Business Review (N°49, Février-mars 2022)
|
Article en page(s) :
|
p. 26-27
|
Langues:
|
Français
|
Sujets :
|
IESN
Comportement du consommateur
;
Esthétique (beauté)
;
produits défectueux
;
Stratégie marketing
|
Résumé :
|
"Siddhanth Mookerjee et ses collègues de l’université de Colombie-Britannique (Canada) ont réalisé une série d’études se penchant sur l’impact d’un étiquetage qualifiant de « moches » les fruits et légumes dont l’apparence est inhabituelle. Ils ont constaté que, malgré les réticences des gérants et propriétaires de magasins envers ce type de langage, celui-ci a généré plus d’achats que l’emploi d’euphémismes comme « imparfait » ou de simples rabais sans explication." (Extrait de l'article)
|