Titre : | Cahiers pédagogiques, 425 - 2004 - Les sciences humaines et les savoirs de l'école |
Type de document : | Bulletin : texte imprimé |
Paru le : | 19/09/2006 |
Editeur : | Paris : Cercle de recherche et d'action pédagogique, 2006 |
ISBN/ISSN/EAN : | 0008-042X |
Format : | 70 p. / 30 cm |
Note générale : |
Broché Dossier : les sciences humaines et les savoirs de l'école 1. Du côté de l'histoire et de la géographie - Pour faire des citoyens conscients et responsables - Enseigner les sciences humaines en cycle 3 - Ecrire en classe d'histoire - Peut-on mettre Auschwitz au bac? - Prise de conscience géographique - Le discours en histoire - Premières leçons 2. Du côté des sciences économiques et sociales - Vers une discipline disciplinée? - Sciences de références, savoirs savants et savoirs scolaires - Apprendre la sociologie au lycée - Les sciences et techniques de gestion seraient-elles inhumaines? - Esprit critique, es-tu là? 3. Convergences - L'éducation civique n'est pas une science humaine - Au delà des didactiques, former les professeurs aux sciences sociales et humaines - A quoi sevent les sciences humaines? Minidossier : l'école en Belgique |
Langues: | Français |
Sujets : |
Champion Thesaurus apprentissage de la lecture ; enseignement ; formation des enseignants ; organisation de l'enseignement ; sciences humaines |
Exemplaires (1)
Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
Bibliothèque Pédagogique de Champion | Périodiques | Périodique | 370 CAH 425 | Empruntable | Disponible |