Titre : | Le marketing : Marketing stratégique et opérationnel - Comportement de l’acheteur - CRM - Marketing digital |
Auteurs : | Sébastien Soulez, Auteur |
Type de document : | texte imprimé |
Mention d'édition : | 10e édition |
Editeur : | Paris : Gualino éditeur, 2022 |
Collection : | Les zoom's, ISSN 1288-8184 |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-297-17697-2 |
Format : | 275 p. / 20 cm |
Langues: | Français |
Sujets : |
IESN Comportement du consommateur ; Customer Relationship Management ; Marketing ; Marketing digital ; Marketing opérationnel ; Marketing stratégique |
Résumé : |
Une présentation claire, et illustrée de nombreux exemples, de l'ensemble des connaissances en marketing.
De l’intelligence artificielle au machine learning, en passant par le social media listening ou le commerce cross-canal, les professionnels du marketing doivent décider aujourd’hui de leurs actions de demain. Après une présentation générale de la démarche marketing, cet ouvrage est structuré en trois grandes parties : Le marketing stratégique aborde successivement l'environnement de l'entreprise, l'organisation de la fonction marketing, la prévision, la planification et le contrôle, les décisions stratégiques en marketing, les études de marché et le marketing international. Le comportement de l'acheteur et la gestion de la relation client s'intéressent au comportement du consommateur (BtoC), au comportement de l'acheteur professionnel (BtoB) et à la gestion de la relation client (CRM). Le marketing opérationnel traite de la politique de produit, du marketing des services, de la gestion de la marque, de la politique de prix, de la promotion des ventes, de la politique de communication, du marketing direct, de la politique de distribution, du marketing du point de vente, du e-marketing, de la gestion de la force de vente. |
Exemplaires (1)
Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
Bibliothèque IESN | _658 Entreprises | Livre | 658.8 SOU MAR | Empruntable sur demande | Disponible |