Titre : | Luxe et expérience client |
Auteurs : | Wided Batat, Auteur |
Type de document : | site web ou document numérique |
Mention d'édition : | 2e édition |
Editeur : | Malakoff [France] : Dunod, 2022 |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-10-084694-8 |
Note générale : | Ebook consultable sur la plateforme de ScholarVox Universités. La pagination de l'édition imprimée correspondante est de 245 pages. L'accès complet à la ressource est réservé aux étudiants et membres du personnel de la Haute École de Namur-Liège-Luxembourg et nécessite une identification Hénallux. Configuration requise : Nécessite un navigateur internet |
Langues: | Français |
Sujets : |
IESN Digital natives ; Digitalisation ; Expérience client ; Gamification ; Intelligence artificielle ; Luxe (marché) ; Luxe (produits de) ; Marketing ; Marketing expérientiel ; Phygital ; Responsabilité sociétale de l'entreprise |
Résumé : |
Qu’est-ce que le luxe aujourd’hui pour les consommateurs ? Comment les maisons de luxe peuvent-elles concevoir une expérience satisfaisante on line et off line ? Plus que dans tout autre secteur, la consommation de luxe répond à une recherche d’émotions, de plaisir et de valorisation. À l’ère du digital, le nouveau client engagé et digitalisé veut vivre des expériences inédites – et pas seulement acheter des produits ou des services.
Vous trouverez dans ce livre les clés pour comprendre le phygital (physique + digital) afin de concevoir des expériences de luxe en phase avec les besoins fonctionnels, sociaux et émotionnels des nouveaux consommateurs, et notamment les digital natives, tout en créant un continuum de valeur connectant l’espace physique à l’univers digital. Grâce à des outils comme le marketing mix expérientiel, qui allie émotion et digital, le luxe positif, un modèle de développement durable assurant une compatibilité entre les expériences de luxe et la responsabilité sociale et environnementale, et le Smart data immersif pour analyser l’expérience client, vous comprendrez comment mettre en place une bonne expérience client. Enrichi de nombreux exemples, ce livre de référence s’adresse à l’ensemble des acteurs privés et publics intervenant dans le domaine du luxe, ainsi qu’aux formateurs et aux étudiants qui pourront appréhender l’écosystème phygital pour concevoir des expériences de luxe en phase avec les nouvelles tendances et ainsi se reconnecter avec les nouveaux consommateurs. |
Note de contenu : | L'évolution du luxe: de l'objet à l'expérience. L'apport de l'expérience client au luxe. Luxpérience: quand le luxe rencontre l'expérience client. Vers un marketing luxpérientiel : l’expérience au cœur de la stratégie des enseignes de luxe. Les études marketing alternatives de la luxpérience client. E-luxpérience : quand le digital prolonge la luxpérience client physique. |
En ligne : | https://univ-scholarvox-com.henallux.idm.oclc.org/reader/docid/88937804/page/1 |
Autre édition sur un support différent : |
Exemplaires (1)
Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
Bibliothèque IESN | e-BIB | Ebook | - | En ligne | Disponible |