Titre : | Vaincre ses difficultés scolaires grâce aux intelligences multiples |
Auteurs : | Renaud Keymeulen, Auteur |
Type de document : | site web ou document numérique |
Editeur : | Bruxelles : De Boeck, 2017 |
Collection : | Comprendre, ISSN 1373-024X |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-8073-1751-2 |
Note générale : | Ebook consultable sur la plateforme de ScholarVox Universités. La pagination de l'édition imprimée correspondante est de 286 pages. L'accès complet à la ressource est réservé aux étudiants et membres du personnel de la Haute École de Namur-Liège-Luxembourg et nécessite une identification Hénallux. Configuration requise : Nécessite un navigateur internet Bibliogr. p. 273-275. Webliogr. p. 277-278. Glossaire |
Langues: | Français |
Sujets : |
Bastogne difficulté scolaire ; élève en difficulté ; estime de soi ; intelligences multiples ; méthode de travail ; motivation ; outil méthodologiqueChampion Thesaurus élève en difficulté ; enseignant ; intelligence ; intelligences multiples ; mémorisation ; pédagogie de soutien ; perception de soi ; trouble de l'apprentissageMalonne Elève en difficulté ; Estime de soi ; intelligences multiples ; Mémorisation ; Méthode de travail ; Motivation ; Pédagogie de soutien ; Remédiation scolaire ; Soutien scolaire |
Résumé : |
Basé sur le concept des intelligences multiples, cet ouvrage veut donner à l’enseignant, au parent, au coach, des outils et des techniques de méthodes de travail pour aider le jeune à vaincre ses difficultés scolaires.
Un élève qui n’arrive pas à se concentrer, à comprendre certains cours, à mémoriser facilement utilise peu ou mal son intelligence ou s’efforce de mobiliser une démarche mentale qui n’est pas sienne. En déterminant les intelligences dominantes de l’élève (linguistique, logico-mathématique, visuo-spatiale, kinesthésique, musicale, intrapersonnelle, interpersonnelle, naturaliste), on met en évidence ses atouts et ses faiblesses. C’est sur cette base que l’accompagnant pourra mettre en œuvre des ressources méthodologiques adaptées aux besoins et au fonctionnement propre du jeune en difficulté. Pour apprendre efficacement, il faut utiliser une stratégie adéquate, une méthode précise qui correspond à ses intelligences et l’intégrer. Cet ouvrage propose de multiples outils et activités à réaliser en classe ou dans le cadre d’un soutien scolaire. |
Note de contenu : | Développer l'estime de soi d'un jeune. |
En ligne : | https://henallux.idm.oclc.org/login?url=https://univ.scholarvox.com/reader/docid/88841301/page/1 |
Autre édition sur un support différent : |
Exemplaires (1)
Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
Bibliothèque Pédagogique de Champion | e-BIB | Ebook | - | En ligne | Disponible |